La MJC Louis Aragon inaugure ses nouveaux locaux

Du 11 au 14 décembre, célébrons le nouveau visage de la MJC avec 4 jours de fête ! Au programme : spectacle jeune public, animations, découvertes et inauguration officielle !

MARDI 11 DÉCEMBRE – APRÈS-MIDI
Les aventures du prince Ahmed – Ciné-concert proposé par la Cie Intermezzo
Spectacle jeune public à destination des élèves des écoles élémentaires La Garenne et Ferdinand Buisson.

MERCREDI 12 DÉCEMBRE – APRÈS-MIDI ET DÉBUT DE SOIRÉE
– De 15h à 17h30 (salle du Kafénio) : le pôle numérique propose des animations numériques pour enfant «Cyberkids» (atelier micro-mapping vidéo, atelier film d’animation, lecture d’histoires augmentée, création d’insecte en récup’ électronique).
– De 17h à 19h : atelier Batucada – découvrez et jouez des rythmes entraînant quelque soit votre niveau.
– A partir de 19h : en lien avec la structure R2AS (Réseau Rhône-Ain-Saône des MJC), la MJC propose un conseil d’administration pédagogique afin d’offrir à chacun les outils pour s’impliquer au quotidien dans la vie associative démocratique.

JEUDI 13 DÉCEMBRE – DE 19H À 22H
Soirée dansante rock & danse de salon
Viens t’initier à la danse en duo lors d’un moment convivial. Chacun peut ramener ce qu’il souhaite (nourriture, boissons) pour cette soirée de partage et de découverte.

VENDREDI 14 DÉCEMBRE – À PARTIR DE 18H
Inauguration officielle – Animations – Festivités – Concerts
– A partir de 18h : inauguration des nouveaux locaux en présence de Jean-Michel Longueval, maire de la ville de Bron, du cabinet d’architecture Tekhnê, de Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône et d’Amandine Monnet, présidente du conseil d’administration de la MJC.
Après les temps officiels, chacun aura l’occasion de découvrir le «coup de jeune» de la MJC Louis Aragon. L’équipe de la MJC convie tout le monde à sa grande fête d’inauguration !
A la fin des discours, découvrez des démonstrations de danses (hip-hop, danse orientale, latino-cardio et capoeira).
– De 18h à 23h : découverte de nombreuses activités, musiques, arts & sports et numérique avec la Cyber-base. Au programme : impressions, créations, jeux vidéos et présentation des réalisations des adhérents.
– A partir de 21h : concert Box In Live sur la scène du Jack Jack ! Avec Sugar Wizard, Manta et HEGOA.

TOUT AU LONG DE LA SEMAINE
Durant ces 4 jours, vous pourrez découvrir et vous initier à de nombreuses activités proposées par la MJC.
Au programme mardi 11 :
– Yoga Iyengar (+16 ans) : 18h45-20h15
Au programme mercredi 12 :
– Atelier maquillage : à partir de 11h
– Ateliers do-in : 1 session de 18h45 à 19h45
– Initiation au shiatsu (+18 ans) : 4 séances de 30 minutes, début à 20h.
– Atelier poterie libre empreinte : 15h30-17h
Au programme jeudi 13 :
– Ateliers do-in : 1 session de 17h30 à 18h30
– Initiation au shiatsu (+18 ans) : 5 séances de 30 minutes, début à 19h.
– Parkour urbain indoor (+ 12 ans) : 2 sessions, 18h-19h ou 19h-20h
Au programme vendredi 14 :
– Atelier croquis (tous âges) : 17h-21h
– Atelier studio photo (tous âges) : à partir de 17h