À LA DÉCOUVERTE DU CORPS


Initiation motrice des enfants, développement psychomoteur (grimper, sauter, rouler, ramper, trouver l’équilibre, se balancer…). Sous forme de circuit et de succession d’ateliers gymniques pour les plus petits, ou d’exercices de déconstruction des mouvements pour les plus grands. La gymnastique se divise en 4 agrès féminins (poutre, sol, saut, barres asymétriques) et 6 agrès masculins (sol, saut, anneaux, barre fixe, barres parallèles, et cheval d’arçon).
Les enfants apprendront différents éléments, déclinables selon l’évolution du niveau. Possibilité de créer des mouvements (enchaînements de différents éléments gymniques). Travail de musculation et de souplesse. Chaque cours commence par un échauffement et finit par un étirement.


Objectif(s) de l’activité : développement de la motricité chez les enfants (s’équilibrer, grimper, sauter, rouler, ramper), développement psychomoteur (orientation, coordination, perception).


Matériel nécessaire :  eau, serviette, legging ou vêtements sensiblement près du corps pour bien voir les mouvements, élastiques pour les cheveux longs.


 

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