Comédie Musicale
Comédie Musicale

En comédie musicale, Frank sélectionne une pièce pour l’adapter aux envies des élèves. Le but est de faire du Molière par exemple, en chantant des chansons écrites exprès pour la pièce par la professeur de musique, et en dansant sur des chorégraphies réalisées par la professeur de danse.

Franck Regnier est professeur de Comédie Musicale à la MJC de Bron, il est comédien, metteur en scène, directeur artistique et professeur de théâtre. Issu de l’école de Théâtre, Art en Scène à Lyon, Franck est comédien, metteur en scène et directeur artistique de la cie NANDI. Il fait partie de plusieurs cie de théâtre lyonnaise et joue dans des pièces classiques, contemporaines et café théâtre.
Franck intervient uniquement à la MJC de Bron. Avant d’être comédien, Franck était formateur dans une école de commerce, donner des cours de commerce et de marketing pour des écoles et des BTS. La comédie musicale est un projet mise en place avec la MJC afin de mixer les disciplines.
Franck souhaite partager sa vision du théâtre qui, pour lui, doit être corporelle et populaire, ne pas être élitiste et moralisateur.

Comédie musicale : Theâtre, chant et danse

Franck prend un auteur connu de théâtre classique ou contemporain, différent chaque année pour vraiment travailler. Ainsi, les élèves font du Molière, Faydeau, Labiche, Grimbert…
En comédie musicale, il sélectionne une pièce pour l’adapter aux envies des élèves. Le but est de faire du Molière par exemple, en chantant des chansons écrites exprès pour la pièce par la professeur de musique, et en dansant sur des chorégraphies réalisées par la professeur de danse.

 

Le thème de l’année : À VENIR

….

  •  COMÉDIE MUSICALE
    +16 ans
    mer. 19h-21h
    B 232€/HB 272€
    Franck Régnier, Mirabelle de Nuit, Cie Mouvementé

Découvrez toutes nos activités Art & Culture