Comédie Musicale
Comédie Musicale

En comédie musicale, Frank sélectionne une pièce pour l’adapter aux envies des élèves. Le but est de faire du Molière par exemple, en chantant des chansons écrites exprès pour la pièce par la professeur de musique, et en dansant sur des chorégraphies réalisées par la professeur de danse.

Franck Regnier est professeur de Comédie Musicale à la MJC de Bron, il est comédien, metteur en scène, directeur artistique et professeur de théâtre. Issu de l’école de Théâtre, Art en Scène à Lyon, Franck est comédien, metteur en scène et directeur artistique de la cie NANDI. Il fait partie de plusieurs cie de théâtre lyonnaise et joue dans des pièces classiques, contemporaines et café théâtre.
Franck intervient uniquement à la MJC de Bron. Avant d’être comédien, Franck était formateur dans une école de commerce, donner des cours de commerce et de marketing pour des écoles et des BTS. La comédie musicale est un projet mise en place avec la MJC afin de mixer les disciplines.
Franck souhaite partager sa vision du théâtre qui, pour lui, doit être corporelle et populaire, ne pas être élitiste et moralisateur.

Comédie musicale : Theâtre, chant et danse

Franck prend un auteur connu de théâtre classique ou contemporain, différent chaque année pour vraiment travailler. Ainsi, les élèves font du Molière, Faydeau, Labiche, Grimbert…
En comédie musicale, il sélectionne une pièce pour l’adapter aux envies des élèves. Le but est de faire du Molière par exemple, en chantant des chansons écrites exprès pour la pièce par la professeur de musique, et en dansant sur des chorégraphies réalisées par la professeur de danse.

 

Le thème de l’année : Usine de rêves de Wilfrid Renaud

Dans un futur proche, les rêves artificiels ont été commercialisés. Au départ, le quotidien d’une équipe dans une fabrique de rêves. Nous sommes au service des invendus. C’est la crise et les rêves ne se vendent plus. L’équipe se retrouve deux fois par jour en salle de pause. Discussions entre collègues, ragots, animosité envers les chefs et jalousie sont leur pain quotidien. Mais une note de service alimente les craintes de tous les employés : si personne ne se met à rêver de nouveau, l’entreprise pourrait fermer. Dans ce contexte tendu, deux braqueurs un peu manchots vont s’infiltrer dans l’entreprise pour voler les meilleurs rêves et prendre l’équipe en otage.

  •  COMÉDIE MUSICALE COMPLET
    Espace Pestourie – Salle Nénuphar
    +16 ans
    mer. 19h-21h
    B 232€/HB 272€
    Franck Régnier, Mirabelle de Nuit, Cie Mouvementé

Découvrez toutes nos activités Art & Culture