• YOGA HATHA

ALIGNER SON CORPS ET SON ESPRIT


C’est une gymnastique incluant des mouvements lents et doux, rythmés par la respiration. Articulé autour du corps et de la conscience, le mot « Ha » signifie Soleil et le « tha », Lune. Il est à la fois unique et multiple. Unique, car il utilise toujours le corps comme instrument. Multiple, car ces techniques sont adaptables à la diversité des êtres humains. Il entretient le corps, détend le mental et on retrouve une respiration naturelle : c’est une véritable source d’équilibre. Cette activité vous permettra de vivre pleinement le présent, ici et maintenant.


Objectif(s) de l’activité : améliorer la souplesse, la posture, la mémoire, la concentration, la respiration et diminue le stress.


Matériels nécessaires : tapis de sol, serviette, eau

 

 

 

  • YOGA IYENGAR

VIVRE PLEINEMENT LE PRÉSENT


Enseigné dans le monde entier, le yoga Iyengar développe la méthode d’enseignement et de pratique du yoga fondée par Sri BKS Iyengar (1918-2014). Basée sur la pratique des postures de yoga ou asana, organisées en séquences, celle-ci porte une grande attention à l’alignement des différentes parties du corps.

L’enseignant guide les élèves dans leurs mouvements et leurs ressentis et les aident à adapter leurs postures par l’utilisation éventuelle de supports. Cette pratique précise et intense, permet aux élèves de développer leur équilibre physique et psychique et apporte force et sérénité.

Ce cours accueille des pratiquants de tous niveaux. Nous progressons graduellement dans l’apprentissage des familles de postures. Nous travaillons dans une logique dynamique d’ouverture du corps, tout en veillant à permettre une détente en profondeur : chaque pratique se termine par un temps essentiel de relaxation.


Objectif(s) de l’activité : développer la conscience du corps et de soi, développer l’équilibre physique et psychique, acquérir force et sérénité


Matériel nécessaire : tapis de sol


 

 

 

 

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