AGENDA D’OCTOBRE 2024 Que faire à la MJC ce mois-ci ?

Bonjour à toutes et tous ,

Voici les événements à venir en octobre / début novembre à la MJC !

• 3 octobre 2024 : Vernissage de l’exposition artistique de Elhadi ELHASSAR (expo du 4 octobre au 20 décembre) – Gratuit – à la MJC – Tout public – à 18h30

Une exposition qui rassemble les travaux de l’artiste autour de cette thématique de la guitare (tableaux peintures, croquis dessins, séries, animations vidéo, sculptures). “La guitare, cet instrument merveilleux que j’appris à jouer dès l’âge de 12 ans, m’accompagne toujours et ne cesse de m’enchanter, m’éblouir, m’étonner, et de me procurer le sentiment d’infinie liberté. Il y aurait tant de chose à dire sur elle, ses formes & couleurs, ses origines, matières, ses styles musicaux, ses vibrations, ses sons, ses pouvoirs, et la magie qu’elle crée autour d’elle, qui rassemble les gens et réunit les cultures”.

• 3 oct : Jam session – Venez jouer de la musique sur la scène du Club ! – Gratuit – Tout public – dès 19h
  • 5 oct : Participation de la MJC au Forum des seniors de Bron
  • 5 oct : Concert électro-pop de Elle Valenci + Louce + yaL – dès 19h – au Jack Jack – Tarifs : Plein 17€ / Réduit 15€ – Billetterie jackjack.fr – Tout public
  • 5 oct : Bal à Manu (bal de danses rock, latines et de salon) – à 21h – Billetterie sur place – Tarifs : 9€ Bron / 10€ Hors Bron – Tout public
  • 8 oct : Nouveauté cette saison : Soirée Jazz Club à la MJC : venez jouer du jazz au Club ! – Gratuit – dès 19h – à la MJC – Tout public

Après le succès du Jazz Day à la MJC le 30 avril dernier, nous lançons nos soirées JAZZ CLUB ! Le principe ? Du jazz en concert, et encore du jazz sous forme de jam session.
En début de soirée : Présentation du nouvel atelier d’harmonie de l’École de musique
Puis… Musique ! JAM SESSION JAZZ ouverte à tous les musiciens, animée par Georges Rolland, prof des ateliers jazz à la MJC. Les morceaux joués seront annoncés prochainement.
Communiquez-nous votre présence à l’adresse contact@mjcbron.fr en précisant votre instrument.
Bar & restauration sur place. Tarifs sur place.

• 11 oct : “Georges Dandin ou le mari confondu” par la Cie Athénadès : une pièce mythique de Molière, premier spectacle de théâtre de la saison 24/25 du Jack Jack – Tarif : Plein 13€ / Réduit 11€ – Billetterie jackjack.fr – Tout public
  • 17 oct : Soirée des bénévoles – à 19h – au Club de la MJC – Gratuit

Vous souhaitez soutenir des projets qui ont du sens ? Vous êtes à la recherche d’un engagement bénévole ? La MJC Louis Aragon vous accueille sur ces missions de bénévolat !
Toute l’année, notre équipe de bénévoles soutient le projet associatif à travers différentes missions : accueil, mise en place, service au bar, préparation des repas, participation au Conseil d’Administration… Trouvez la vôtre, à votre mesure et selon vos choix et disponibilités.
Envoyée régulièrement sur vos boîtes mails, la « Lettre des bénévoles » vous tient informé de nos actus et des missions bénévoles proposées par la MJC.
Prenez part au quotidien de notre bouillonnante maison. Rendez-vous jeudi 17 octobre 2024 pour notre traditionnelle soirée des bénévoles. Au programme : rencontre avec l’équipe, présentation de nos activités, visite des locaux, échange, musique, distribution de pochettes cadeaux, et… un Blindtest !!

• 18 oct : Concert néo-soul/rnb de Jey Khemeya + Elodie Mam’s – Tarifs : Plein 13€ / Réduit 11€ – au Jack Jack – Billetterie jackjack.fr – Tout public
  • 21 octobre au 25 octobre : E-Den Source “Comédies musicales de Broadway” : Stage multiactivités pour les 8 à 16 ans – Tarifs : 170€ Bron / 215€ Hors Bron – à la MJC – Inscription mjcbron.fr
  • Du 28 au 31/10 : Stage “Le Chant des gens” porté par Jean-Baptiste Veujoz (Ateliers d’écriture) – Tarifs : 207€ Bron / 238€ Hors Bron – Age : adultes – à la MJC – Inscription mjcbron.fr ou auprès de la MJC