De la musique : le Jack Jack & L’école de musique

Depuis 1973, la MJC enseigne la musique au sein de son école de musique. De nombreux instruments sont proposés et l’enseignement du solfège y est également réalisé. Afin de parfaire un apprentissage qui a pour vocation finale le « jouer ensemble », l’école de musique encourage les pratiques collectives. Du chant, en passant par des ateliers rock ou jazz, un big band, un orchestre d’harmonie ou une batucada, la musique y prend de multiples formes et répond aux attentes du plus grand nombre.
Mais surtout, l’école de musique permet l’apprentissage de la musique pour tous, avec une pédagogie qui se veut avant tout ludique et rassurante.
à l’aube de l’année 2014, Bron s’est doté d’un nouveau lieu culturel et artistique : le Jack Jack, partie intégrante de la MJC et véritable prolongement de l’école de musique, le Jack Jack est dédié à la pratique des musiques actuelles. Celui-ci se compose d’une salle de concert de 400 places, trois studios de répétition et un studio d’enregistrement.
Le Jack Jack offre au public des programmations émergentes exigeantes axées rock et jazz. Sa devise : inciter à la découverte et entretenir la curiosité. Maillon indispensable entre les petits lieux de concerts et les grandes salles, le Jack Jack se veut être une première étape de reconnaissance artistique facilitant l’accès à des grandes scènes pour des projets émergents talentueux.
Le Jack Jack est également un lieu ressource pour les artistes qui peuvent y réaliser : résidences de création, répétitions accompagnées, enregistrements pédagogiques, workshops, ateliers d’initiation, ateliers thématiques, dispositif d’accompagnement. Le Jack Jack est avant tout un laboratoire d’expérimentation musicale.

Inscrivez-vous à notre école de musique
Découvrez le Jack Jack