Nos actualités de novembre

À la MJC :

Rappel : la MJC sera fermée le 11 novembre.

• Les stages du mois

Cosmétique Do It Yourself 13/11, MAO les 19 et 20/11, sophrologie le 20/11, danse Bollywood et initiation au crochet le 27/11.

Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme Goasso.

• Jack A dit

Tous les jeudis au bar à partir de 18h, participez (en écoutant ou en jouant) aux animations musicales du bar, aux scènes ouvertes, aux concerts, aux blind tests… autour d’un verre et de quelques en-cas.

Les dates à retenir :
Le 18 novembre – Jam session
Le 25 novembre – Blind test
Le 2 décembre – Jam session
Le 9 décembre – Scène ouverte
Le 16 décembre – Blind test de Noël

• les farandoles d’instruments – 10/11 à 18h30

Concert des élèves de l’école de musique.

• Stage gratuit – Masterclass CROSS FIT’ – 27/11

+15 ans gratuit de 15h à 17h / Adhérents uniquement

Découvrez le Crossfit, un sport qui s’articule sur trois grands principes : des exercices variés, des mouvements fonctionnels et des entraînements intenses (adapté au niveau débutant). L’objectif est de se dépenser dans une ambiance conviviale.
Garde d’enfant disponible lors du stage.

Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme Goasso – Rubrique stages arts martiaux.

• restitution du projet avec l’orchestre national urbain – Samedi 27/11 – gratuit

L’Orchestre National Urbain vous présente un projet de création collective autour des musiques actuelles amplifiées, réalisé par un groupe de 50 enfants pendant les vacances d’automne.
L’ensemble du projet est soutenu par la Métropole de Lyon. Il a été monté en partenariat avec le CFMI de l’Université Lumière Lyon 2 et la MJC Louis Aragon avec le soutien des centres sociaux Gérard Philipe, des Taillis et de la ville Bron.

Au programme :
16h30 : Ouverture des portes
17h : Restitution de la création des enfants
19h : Concert de l’O.N.U.

À la cyber-base :

• apéro quiz – culture vidÉolugeek – 19 novembre – 19h30 – tout public (-12 ans accompagnés)

Venez défier votre famille ou vos amis lors d’un quiz vidéoludique. Testez vos connaissances ! Le quiz est accessible à tous, et si les questions vous semblent difficiles, l’équipe se fera une joie de vous apporter toutes les explications nécessaires et vous aidera à développer votre culture geek.

Plus d’infos ici.

• Les stages du mois

Création d’une boule de noël lumineuse les 25/11 et 02/12 (+ de 16 ans) de 19h à 20h30

Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme goasso.

• les jeudis débrouilles – tout public – à la mjc

Les jeudis de 19h à 20h30.
Un temps ou les adhérents peuvent échanger et s’entraider.
Pour dépanner un débutant, pour demander de l’aide sur le fonctionnement d’un appareil que vous ne maitrisez pas ou pour vous lancer dans des projets créatifs en groupe (comme réaliser un appareil électronique), testez diverses pratiques numériques ensemble.

vie du quartier  :
  • conseil municipal des enfants de la ville de bron

Depuis plusieurs années nous contribuons à la vie et l’épanouissement des enfants de la ville de Bron en soutenant les jeunes élus dans leurs projets au sein du CME.
Cette année débute avec l’élection des nouveaux élus.