La MJC recrute des services civiques pour la saison 2021/2022

Les administratrices et administrateurs de la MJC font le choix d’accompagner des jeunes dans la création artistiques en déployant les moyens de l’association au service d’une œuvre collective. Les jeunes volontaires pourront imaginer, concevoir et produire un objet artistique tout au long de leur mission.

De plus, les volontaires participeront à la démocratisation de la culture en assurant des actions de médiation culturelle auprès des publics éloignés ou empêchés. Collectivement, le groupe de volontaires imaginera et mettra en œuvre un projet visant à favoriser l’accès à la culture.

Les volontaires participeront à la production des concerts du Jack Jack, à l’accompagnement des artistes amateurs de leurs premiers pas au sein de l’école de musique jusqu’à leur premier plateau sur la scène du Jack Jack. La culture numérique ne sera pas en reste, le groupe contribuera à son accès ainsi qu’à la compréhension des enjeux sociétaux liés à son avènement.

4 postes seront à pourvoir dont 2 dès maintenant. Cliquez ici pour postuler à cette première offre pour une prise de poste au 15 octobre 2021 (8 mois, 30 h/semaine).

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite.