Des travaux de rénovation engagés par la Ville permettront de bénéficier de locaux plus adaptés, et modernes. Pendant les travaux, la MJC est en partie hors les murs.

Travaux de rénovation

D’importants travaux de rénovation sont engagés par la Ville depuis juin 2017. Ainsi, une partie de la MJC sera en chantier jusqu’à septembre 2018. Ce premier volet sera suivi d’une rénovation du reste des locaux (dojo, gymnase, salle polyvalente) dans les années à venir. La première phase des travaux concerne la quasi totalité des salles d’activités, le hall, le bar et les bureaux administratifs.

Ces travaux de rénovation permettront de bénéficier de locaux plus adaptés (accessibilité, sécurité) mais également plus agréables et modernes !

Cette bonne nouvelle s’accompagne inévitablement de perturbations sonores et visuelles, ainsi que de problématiques liées aux changements de salles : moins de lieux d’attente, fermeture de la bibliothèque et de l’espace Jeu et Détente, fermeture du bar associatif hormis lors des soirs de concerts au Jack Jack.

Nous faisons tout de même le maximum pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, dans l’ensemble des lieux que nous allons investir. Nous vous remercions de votre compréhension et nous sommes à votre disposition pour toute sollicitation concernant vos difficultés éventuelles liées aux travaux.

MJC en partie HORS LES MURS

Pendant la durée des travaux, l’accueil et l’administration sont déplacés, en salle Cosmos, en face de la MJC, à côté du Centre nautique et de l’espace Vivaldi, place Gaillard Romanet) pour vous renseigner et vous inscrire.

Pendant les travaux, le Jack Jack, la salle polyvalente, le gymnase et le dojo de la MJC resteront ouverts. Comme chaque année, l‘Espace Michel Lacroix, l’Espace Vivaldi et le Gymnase Tola Vologe, à proximité immédiate de la MJC seront utilisés.
Divers lieux de la ville seront investis : le CFMI, la Maison des Arts, l’Espace Roger Pestourie et la Maison des Sociétés.
Le Fablab intègre la Cyber-base.

Retrouvez vos lieux d’activités sur le plan