Tout savoir sur les dates, les horaires et les tarifs d’inscription ainsi que les justificatifs à joindre pour valider votre inscription.

La situation actuelle contraint nos choix et nous avons été obligé de revoir nos démarches afin de proposer la solution la plus adaptée à vos attentes.

Nous pourrons être amenés à réadapter nos propositions en fonction de l’évolution de la situation.

En raison des mesures sanitaires imposées suite à l’épidémie de Covid-19 et suite la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion administrative, les inscriptions se feront en plusieurs temps, en ligne ou sur place sur RDV  selon les modalités suivantes :

 

inscriptions

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En dehors des sessions de juin et septembre, les inscriptions sont possibles toute l’année pendant les horaires d’accueil :

• Lundi : 14h-19h
• Mardi : 16h-19h
• Mercredi : 10h-12h, 14h-19h
• Jeudi et Vendredi : 14h-19h
• Samedi : 9h15 -12h

Et pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi 14h-18h + permanence téléphonique 10h-12h.
Dans la limite des places disponibles, et selon l’avis pédagogique de l’animateur. Calculé au prorata du nombre de séances restantes (à partir des vacances d’automne).

 

premier temps : pré-inscriptions en juin

Inscriptions sur liste d’attente en ligne (merci de bien fournir toutes les pièces justificatives obligatoires au plus tôt via votre espace “Mon compte”) :

  • à partir du 22 juin à 14h et jusqu’au 30 juin à 18h pour les adhérents de cette saison 2019/2020 uniquement.

Attention, pour les adhérents musique : dans un premier temps, créez votre compte en ligne, remplissez ce formulaire (ce formulaire fonctionne également pour les nouveaux adhérents) et renvoyer-le à cette adresse. Vous pourrez retrouvez la validation de vos vœux sur votre espace personnel. Pour toute information concernant le fonctionnement de l’école de musique, merci d’envoyer un email à cette adresse.

Si cela n’est pas possible en ligne pour vous, merci de prendre rendez-vous au 04 78 26 87 25. Pour des raisons de protocole sanitaire, aucune inscription ne sera faite sur place sans rendez vous.

Pour vous inscrire sur une liste d’attente, vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous, étape par étape.

Si vous avez déjà créer votre compte, vous pouvez directement cliquer sur ” Me connecter ” en haut à droite et passer directement à l’étape 2.

 

Étape 1 – Création du compte et mise en ligne des justificatifs (Brondillants uniquement)

 

Cliquez sur ” M’inscrire ” en haut à droite (si vous êtes sur votre téléphone, veuillez ouvrir le menu déroulant).

 

Pour les familles, créez tout d’abord le compte du/de la référent(e) famille.

 

Après avoir rempli tous les champs, vous recevrez un email de confirmation. Cliquez sur le lien dans cet email pour valider votre compte.

 

Dans le cas où vous êtes une famille, si vous avez besoin d’ajouter de nouveaux membres.
Cliquez sur ” Mon compte “, allez dans l’onglet ” Ma famille ” et cliquez sur le + pour rajouter un membre.

 

Pour les Brondillants uniquement : merci d’ajouter via l’onglet “Documents” un justificatif de domicile pour bénéficier du tarif Brondillant.
Pour prétendre à une réduction vous pouvez également fournir votre dernier avis d’imposition du foyer et une attestation de paiement de moins de 3 mois pour les allocataires CAF.

 

Vous pouvez également via la partie ” Mon compte ” accès à toute vos informations : factures, documents, adresse…

 

Une fois tous les membres ajoutés vous pouvez passer à l’étape suivante.

 

 

Étape 2 – S’inscrire sur la liste d’attente

 

Choisissez votre/vos activité(s) et/ou votre/vos stage(s) via le menu en haut du site. N’hésitez pas à utiliser la barre de recherche ou les filtres pour allez plus vite !

 

Cliquez sur « Je m’inscris sur la liste d’attente » sur l’activité en question. N’oubliez pas de sélectionner un membre. Répétez la même opération pour toute autre activité et pour les membres concernés.

 

Attention de bien respecter les critères d’âge.

 

 

Étape 3 – Vérification (facultatif)

 

Pour vérifier que vous êtes bien inscrits sur la liste d’attente il suffit d’aller dans « Mon compte » et de cliquer sur le membre concerné.

 

L’équipe vérifiera les listes d’attentes et confirmera les inscriptions avant le 22 juillet. Une fois l’inscription confirmée, vous serez averti par email et il ne vous restera plus qu’à régler votre solde (réductions comprises si vous en bénéficiez) selon les modalités ci-dessous.

 

second temps : paiement en août / pour les pré-inscrits uniquement

1/ En ligne via la nouvelle plateforme (moyennant des frais supplémentaires de logiciel – pour tout paiement en ligne, aucune régularisation de réduction éventuelle ne sera appliquée à posteriori).

Pour cela, il suffit de vous rendre dans la partie “Mon compte” en haut à droite de la plateforme. Une fois dans votre espace “Mon compte”, il vous suffira de cliquer sur le bouton “Régler le montant” dans le bandeau rouge “Information”. Vous aurez ainsi accès au module de paiement.

Attention : pour effectuer le paiement, il faut que votre inscription ait été validée.

2/ Sur place sur RDV dès le 26/08. Les créneaux de RDV sont disponibles ici. Merci de vous inscrire sur les créneaux en rouge réservés aux pré-inscrits de juin et juillet (paiement uniquement).
Attention : pour la réservation, veuillez utiliser le nom du référent défini lors de votre création de compte sur la plateforme d’inscription. 1 créneau maximum par personne ou par famille. Pour les Brondillants, lors de votre RDV, merci de vous munir de toutes vos pièces justificatives si elles n’ont pas été validés en ligne.

 

inscriptions de septembre sur rdv / pour tous

1/ Sur place sur RDV du 05/09 au 10/09. Les créneaux de RDV sont disponibles en ligne ici. Merci de vous inscrire sur les créneaux en bleu.
Attention : 1 créneau maximum par personne ou par famille. Si vous avez des questions sur vos activités, merci de vous présenter trente minutes à l’avance. En cas de retard, la MJC se réserve le droit de reporter votre rendez-vous selon nos disponibilités.

2/ Si vous souhaitez vous inscrire après le 12/09, date de début des activités, merci de prendre RDV auprès de l’accueil ou par téléphone de 15h à 17h du lundi au vendredi à partir du 14/09.

 

POUR LES INSCRIPTIONS AUX ACTIVITÉS NUMÉRIQUES DE LA CYBER-BASE : l’accueil et les inscriptions se font à la Cyber-base à partir du 01/09 dès 16h.

 

Début des activités

Les activités débuteront à partir du 12/09/2020 à la MJC et à partir du 16/09/2020 à la Cyber-Base.

 

justificatifs d’inscriptions

Pour tous :
– Une fiche d’inscription entièrement complétée ;
– Les Conditions Générales d’Inscriptions signées.

Brondillants : un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom et prénom du référent (facture, quittance, assurance, etc) ; Pour bénéficier d’une éventuelle réduction : l’avis ou les avis d’imposition du foyer 2019 sur les revenus 2018 et une attestation de paiement de moins de 3 mois, pour les allocataires CAF. Des justificatifs complémentaires pourront être demandés si nécessaire.

Étudiants : la carte d’étudiant et/ou un certificat de scolarité à jour pour les moins de 26 ans ; La carte Campus délivrée par la Mairie pour les 15/25 ans.

Pour certaines activités sportives : un certificat médical exigé pour les cours de natation, judo, aïkido, kung Fu sauf pour les adhérents déjà inscrits dans ces disciplines en 2018-2019 et 2019-2020 ; Licence judo ou aïkido à remplir sur place.

 

tarifs

adhésions

La Maison des Jeunes et de la Culture est une association loi 1901. L’adhésion est obligatoire pour pratiquer une activité et/ou pour louer un studio de répétition. Elle est nominative, non remboursable et valable de septembre 2019 à août 2020. La carte d’adhérent vous donne le droit de vote à l’Assemblée Générale et l’accès aux tarifs préférentiels des événements et stages de la MJC.

Enfant : 8,5€
Adulte : 12,5€
Famille : 25€ à partir de 3 membres d’une même famille ou pour une activité 1 parent / 1 enfant (inscrits le même jour).

activités

La cotisation des activités est calculée sur la base de 30 séances (sauf exception).
B / HB : B pour le tarif BRON (brondillant) / HB pour le tarif HORS BRON (non résident brondillant) avec adhésion obligatoire.
ADH / NN ADH : ADH pour les adhérents et NN ADH pour les non adhérents.

modes de réglement

Espèces, chèques vacances, coupons sport, CB, chèques – échelonnement possible (1er versement par CB) sur 3 mois le jour de l’inscription ou plus sur demande pour les cours individuels. Les chèques sont encaissés à partir de septembre au 10 de chaque mois. En cas de difficulté financière pensez à nous avertir. Des frais d’un montant de 20€ seront appliqués pour tout rejet bancaire.

Aucune inscription ne sera validée sans la totalité du règlement.

réductions possibles (sauf cyber-base)

Attention, les réductions sont NON CUMULABLES et ne s’appliquent pas sur les adhésions, licences sportives, suppléments activités (pain de terre, t shirt, passeport judo…). Aucune réduction ne sera appliquée sans justificatif le jour de l’inscription.

Réduction famille (à partir de 2 activités) sur les activités hebdomadaires et bi-mensuelles, sur la natation et sur les ateliers 1 enfant / 1 parent.
Réduction étudiante ou campus sur les activités hebdomadaires et bi-mensuelles, et sur la natation.
Réduction impôts pour les brondillants (selon conditions de ressources) sur les activités hebdomadaires et la natation.

A noter que la réduction impôt maximum accordée sur les cours d’instrument individuels ou duo et sur les formules n’excédera pas -20%. Après le 31 décembre 2020, aucun remboursement ne sera accordé. Renseignez-vous auprès de votre responsabilité civile.

modalités de remboursement

Date limite des remboursements pour annulation (par mail ou courrier) pour les inscriptions de juin/juillet : jeudi 3 septembre à minuit.

Aucun remboursement sur les adhésions, les licences sportives, suppléments d’activités et les stages.
En musique : les cours individuels et formule duo, ne sont pas remboursés après 3 séances, car le salaire du professeur est engagé.
• Aucun remboursement à la séance et en cas d’absences répétées.
Remboursement CE : les attestations d’activités, factures pour un Comité d’Entreprise seront en ligne sur votre compte après règlement.
Annulation de cours : si le nombre de personnes inscrites à une activité n’est pas suffisant, nous nous réservons le droit de l’annuler. Remboursement au prorata dans un délais maximum de deux mois sans frais de gestion.
Changement d’activité : si changement de cours à la demande de l’adhérent, la différence des tarifs entre les deux activités ne sera pas remboursée.

 

licence sportive et certificat médical

Exigés dès l’inscription

Licence judo : 40€, à prendre dès le jour d’inscription, à partir de 7 ans (révolus ou avant le 31/12/2020). Facultative pour les moins de 7 ans sauf pour ceux souhaitant faire de la compétition.

Licence aïkido : 37€, facultative.

Certificat médical : Avant de pratiquer toute activité physique, il est important de vérifier auprès de votre médecin traitant que votre état de santé ne présente aucune contre-indication à la pratique sportive concernée. Le certificat est obligatoire pour le judo, l’aïkido et la natation. Il est valable 3 ans. Pour les adhérents ayant fourni le certificat médical conforme les 2 dernières saisons, un questionnaire d’autocontrôle de santé et une attestation devront être renseignés dès l’inscription. Selon les réponses, un certificat médical pourra être exigé de nouveau.

Pour le judo et l’aïkido : selon les conditions définies par la réglementation du 26 janvier 2016 : tous les demandeurs d’une licence sportive (judo ou aïkido) devront présenter un certificat médical établissant l’absence de contre-indication à la pratique du sport concerné et portant la mention « y compris en compétition ».

Pour la natation et le Kung Fu : certificat médical exigé.

 

informations utiles

Congés d’été : fermeture du 23 juillet au 19 août pour congés d’été.

Réouverture au public mercredi 26 aout

Pendant les vacances scolaires d’automne, de printemps et d’hiver, l’accueil de la MJC est fermé au public la 2ème semaine.

*Nous vous rappelons que pour les activités enfant, il est obligatoire d’accompagner votre enfant et de venir le chercher dans son cours.

*Aussi, en étant adhérent, vous nous autorisez à utiliser pour notre communication (site, internet, expo photos…) toutes les photos sur lesquelles apparaît votre image au sein de la MJC.

*COURS D’ESSAI : Dans la limite des places disponibles et de la cohérence pédagogique en cours d’année, les cours d’essai sont possibles dans la limite de 2 cours pour les enfants et 1 pour les adultes / activité. Pour tout essai, un coupon est à retirer à l’accueil de la MJC. Pas de réservation par téléphone. Attention un cours d’essai ne garantie pas l’inscription.

 

 

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