Hip-Hop à la MJC Louis Aragon
Hip-Hop à la MJC Louis Aragon

Pratiquer le Hip-Hop, c’est apprendre à maîtriser et bouger son corps en rythme. Le but de l’année est d’amener les élèves à créer eux-mêmes une chorégraphie avec les mouvements appris. Cela leur apprend à devenir autonome et à faire preuve de créativité.

 

 

 

Cours de Hip-Hop destinés aux 11-15 ans

Un cours d’une heure se compose d’un quart d’heure d’échauffement global. Après une pause boisson, le cours continue par l’apprentissage des techniques et différents styles.
Des exercices par groupe permettent d’apporter une bonne cohésion. Le but de l’année est d’amener les élèves à créer eux-mêmes une chorégraphie avec les mouvements appris. Cela leur apprend à devenir autonome et à faire preuve de créativité. À l’écoute, le professeur de Hip-Hop à la MJC de Bron, Jérémy, n’hésite pas à reprendre un mouvement de nombreuses fois jusqu’à ce que l’ensemble de ses élèves le maîtrise. N’appréciant pas la concurrence, et privilégiant le partage, Jérémy ne transmet pas la culture battle.
La récompense de l’enfant, c’est le spectacle de fin d’année, c’est se produire sur scène et partager avec leurs familles.

Jérémy Rodriguez : formé par la rue

Jérémy Rodriguez est depuis 9 ans danseur professionnel et professeur de danse Hip-Hop. Il est arrivé à la MJC de Bron en 2014 et donne une quinzaine d’heures de cours en école privée, périscolaire et MJC.
Il a commencé à l’âge de 18 ans dans la rue, en regardant des vidéos de Mickaël Jackson.
Son style de prédilection est le popping qui est l’une des techniques les plus difficiles dans la danse hip-hop, parce qu’il faut connaître tout son corps à base de micro pulsions, contractions musculaires, slow motion, waving, ticking, isolations…
Il a également créé une association, une compagnie de danse, les « Almighty Crew », composés de six jeunes danseurs, qu’il forme et avec lesquels il a monté un spectacle d’une heure qu’on fait tourner. Il fait aussi partie d’une cie les « Pataouchnok’s » réalisant des spectacles pour enfant.

  •  HIP HOP
    MJC – Salle Polyvalente
    11- 15 ans
    Niveau 1 ven. 17h30-18h30
    Niveau 2 ven. 18h30-19h30
    B 120€/HB 140€
    Jérémy Rodriguez

Toutes nos danses