Venez découvrir les cours de Barre Technique Horton à la MJC Louis Aragon de Bron. Lester Horton, danseur et chorégraphe, a crée sa propre technique à partir de sa connaissance de l’anatomie humaine et de différents styles de danse. Il a pour but de corriger les défauts physiques et de préparer un danseur à tous types de danses qu’il souhaiterait appréhender.

La technique met l’accent sur le corps dans son ensemble, dans une approche par la souplesse, la force musculaire, la coordination et la maîtrise du corps dans l’espace afin de libérer l’expression sans restriction.

Céline raquin : passionnée de danse, se lance dans la barre Technique horton

Céline Raquin, professeur de Barre Technique Horton à la MJC Louis Aragon, a commencé la danse classique à l’âge de 14 ans. 5 ans plus tard, elle se forme à l’Académie de Danse de Lyon 7 avec Alain et David Astier ainsi qu’avec Roger Cunningham. C’est d’ailleurs avec lui qu’elle commence la pratique du pilates encore naissant. Elle se forme ensuite au pilates au sein du centre de formation de pilates de Fabrice Lamego (danseur à Alvin Alley et soliste avec Elisa Monte).
Aujourd’hui c’est une professionnelle confirmée, mais, toujours en quête d’apprentissage, elle continue de prendre des cours tous les jours et danse dans la compagnie de Fabrice, la Cie « Philioscope ».

  •  BARRE TECHNIQUE HORTON
    Salle Michel Lacroix
    + 16 ans
    jeu. 20h30- 21h30
    B 155€/HB 181€ (-30% pour les ADH danse)
    Céline Raquin

Sur fiche d’attente

Découvrez toutes nos danses