Barre à terre à la MJC Louis Aragon
Barre à terre à la MJC Louis Aragon

Venez découvrir les cours de Barre à terre à la MJC Louis Aragon. La barre à terre vient de la danse classique. Dans ce cours, Emilie Odin, professeur et chorégraphe à la MJC de Bron, propose un temps de prise de conscience du corps et de réveil corporel. Ensuite, tout un travail de placement des articulations (position des hanches, du dos, des bras, des pieds…).

Barre à terre : placements et assouplissement

Le travail de placement des articulations se fait en douceur, par une tonicité interne. Les exercices s’enchaînent pour être de plus en plus chorégraphiés au fur et à mesure de l’année.
L’assouplissement fait partie intégrante du cours de barre à terre. Tout cela se fait au sol, accompagné d’une musique douce.

« Je considère gaspillée toute journée où je n’ai pas dansé »

La vie, c’est le mouvement, et le mouvement, c’est la danse, donc la danse, c’est la vie. C’est valable pour tout le monde. La danse a quelque chose d’universel. La première chose qu’on fait bébé, c’est le mouvement, réagir à la musique, au bercement. Dès qu’on naît, on danse…

EMILIE ODIN : professeur et chorégraphe passionnée

Emilie Odin est professeur de danse et diplômée d’état danse jazz. Elle est également chorégraphe de la cie mouvementé qu’elle a créée en 2008.
Après son apprentissage de la danse pendant 15 ans, elle a passé un diplôme d’état la formant à l’enseignement de la danse classique, contemporaine à l’improvisation, la formant à l’histoire de la danse et de la musique.
C’est en 2003 qu’Emilie intègre la MJC de Bron avec deux cours de danse modern’jazz, qu’elle a développé depuis 13 ans. Aujourd’hui la MJC propose plusieurs cours de Modern’Jazz de niveaux et de styles différents.

En 2008, Emilie a créé sa propre compagnie pour laquelle elle est chorégraphe et avec laquelle elle monte ses propres spectacles qu’elle fait tourner avec succès dans la région.
Emilie ne travaille pas qu’avec un public de danseurs, mais également avec des personnes en situation de handicap, un public senior et aussi des comédiens.
Emilie donne également des cours de barre à terre, de comédie musicale, de gymnastique.
Au travers de son enseignement, elle souhaite faire percevoir des sensations, faire passer des énergies dans le corps, le rythme. Elle essaie d’épanouir le ressenti de ses élèves, leur conscience corporelle.

  •  BARRE À TERRE
    Salle Michel Lacroix
    + 16 ans
    sam. 10h30-12h
    B 56€/HB 62€
    Cie mouvementé

8 séances :
Sam.23/09, 14/10, 25/11, 09/12, 20/01, 03/03, 28/04, 26/05

Voir toutes les danses