AÏKIDO, CAPOEIRA, JUDO, SELF DÉFENSE, TAÏ CHI CHUAN, TAÏSO.


Pour tout renseignement concernant les horaires et tarifs des cours veuillez vous référer à la plaquette.

 

 AÏKIDO 
L’aïkido est un art martial japonais qui véhicule des valeurs et principes moraux tel que la paix et la tolérance. L’aïkido est basé sur le principe d’utiliser la force de son adversaire contre lui, non pas pour le battre, mais pour déjouer son attaque.
Plus d’infos sur l’activité aïkido


 CAPOEIRA 
Aux origines, cet art martial clandestin brésilien du XVIe siècle met en scène une technique de combat caché par de la danse, en rébellion contre l’esclavagisme. On y prône des valeurs de coopération, de tolérance et d’humilité. C’est un art ludique et sportif qui vous enrichira sur le plan physique et mental.
Plus d’infos sur l’activité capoeira


 JUDO 
Le judo est un art martial japonais qui signifie « voie de la souplesse » et qui privilégie l’adaptabilité au combat. Les judokas, sans distinction d’âge ou de corpulence, pratiquent en assimilant des techniques. Le judo est avant tout une culture et un savoir-être, fort de ses valeurs de respect et de partage.
Certificat médical obligatoire pour tous.
À partir de 7 ans révolus ou avant fin 2021, la licence est obligatoire (+40€, cf. page Inscriptions et infos pratiques) et possibilité d’un 2ème cours gratuit sur réservation à l’accueil.
Plus d’infos sur l’activité judo


 SELF-DEFENSE 
Un cours parfait si vous souhaitez apprendre à vous défendre d’une attaque avec ou sans arme, mais également vous en sortir face à un adversaire plus imposant que vous. Recommandé pour les femmes. Cours disponible pour les +14 ans et les adultes.
Plus d’infos sur l’activité self défense


 TAÏ CHI CHUAN 
Le Taï chi chuan met l’accent sur la relaxation par le biais de mouvements lents et contrôlés. Cet art se base sur 3 axes : l’art martial, l’art méditatif et l’art énergétique et de santé. Le but est d’accéder à la sérénité, à la tranquillité et à la découverte de soi.
Plus d’infos sur l’activité taï chi chuan


 TAÏSO 
Dérivé de la pratique du Judo, le Taïso s’appuie sur le renforcement des aptitudes physiques. Pratiqué en groupe, il permet de se dépenser et d’acquérir les principes fondamentaux de souplesse et de tonicité, dans la bonne humeur.
Plus d’infos sur l’activité taïso