Le mot de la Présidente / La situation au 16/11

Cher(e)s adhérent(e)s,

L’évolution de la situation sanitaire nous a conduit à devoir fermer la MJC et à suspendre temporairement les activités. Ce re-confinement est douloureux pour nous tous, d’autant plus que cela fait maintenant plusieurs mois que nous vivons une situation difficile, tant par les restrictions qu’elle nous impose que par l’incertitude face à laquelle elle nous place. En tant qu’acteur de la culture, de l’éducation Populaire, de la jeunesse, nous nous désolons de devoir priver chacun et chacune de ses activités, et de ce lien social qui nous est si nécessaire. Nous sommes convaincus que la culture, la musique, les arts, le sport sont essentiels, justement dans des moments de crise comme celui que nous traversons avec cette pandémie. Pour autant, il est de notre responsabilité de faire notre part pour stopper la propagation de ce virus. Ainsi, nous appliquons strictement les protocoles sanitaires et les décisions préfectorales et municipales, et nous appelons chacun et chacune d’entre vous à respecter les consignes sanitaires afin de voir la situation s’améliorer au plus vite.

Nous savons que la situation est compliquée également sur le plan financier. C’est pourquoi nous avons décidé que les séances d’activité perdues du fait de la situation sanitaire seraient remboursées aux adhérents, au prorata du nombre de séances annulées. C’est évidemment une décision difficile pour la MJC, dont les charges fixes, elles, demeurent. Mais c’est la décision qui nous a paru la plus adaptée à la situation.

Vous trouverez sur ce lien les modalités pratiques de ces remboursements, détaillées par secteur d’activité de la MJC.
Nous espérons vivement pouvoir reprendre la saison dès que les conditions sanitaires le permettront, et vous retrouver nombreux et joyeux à ce moment-là. D’ici-là, prenez-soin de vous.

Pour le Conseil d’Administration,

Nathalie CLARAZ, Présidente de la MJC