Le plein de nouveautés pour la rentrée

De nouveaux locaux, un large panel d’activités, une programmation surprenante et éclectique : cette rentrée représente l’occasion idéale d’intégrer la MJC Louis Aragon.

Des activités pour tous les goûts

Avec plus d’une soixantaine d’activités, la MJC représente le lieu propice pour entretenir sa passion, la pratiquer et découvrir de nouveaux coups de cœur. Chaque année, l’équipe prépare son lot de nouveautés, afin de proposer aux adhérents le plus large choix possible.

Au programme cette rentrée :

  • Parkour urbain – pour franchir des obstacles sans entraves, un sport actuel et dynamique coaché par des spécialistes, faites le premier pas ! En savoir plus sur les professionnels encadrants.
  • Danse classique – du nouveau dans la section danse, de la danse classique sans pression en petit groupe pour s’amuser tout en progressant au bon rythme, comme dans toutes les autres sections (modern jazz, hip hop, flamenco).
  • Mandarin – Initiez-vous à la langue chinoise dans sa dimension calligraphique et culturelle. Il est également possible cette année d’apprendre l’anglais pour un usage professionnel.

La MJC, soucieuse de développer des ateliers transversaux, lance également cette saison une nouvelle activité autour de la vidéo et de la danse. La création sera à l’honneur avec une réflexion sur les images, leur interprétation, leur utilisation. Il s’agira d’apprendre des chorégraphies à travers divers styles de musique, de repérer les lieux de tournages, de filmer, monter, et même de diffuser. Vous avez entre 12 et 17 ans, vous souhaitez développer un moyen d’expression en groupe ? N’hésitez pas !

Mais aussi :

Côté poterie, l’atelier récupère un bel espace avec ses fours, pour y cuire diverses créations. La cuisine a elle aussi été optimisée avec une chambre froide et des espaces pensés pour les petits et grands cuisiniers. Les ateliers parent-enfant reprendront à partir du mois d’octobre. En plus : une activité pour faire la cuisine en anglais au rythme d’une séance par trimestre (les mercredis avant les vacances).
Au niveau des techniques corporelles, le yoga Iyengar revient animé par l’association Garuda, le qi gong et la relaxation resteront à la maison des arts pour proposer des activités hors les murs dans le quartiers des Essarts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *