On se détend avec nos activités bien-être et détente

Yoga Hatha

Le yoga consiste à travailler sa posture et sa respiration. Connu pour être accessible à tous, il ne vous est pas nécessaire d’être souple pour vous initier au yoga Hatha. Mais, vous progresserez très rapidement sur le plan physique et mental et éprouverez une sensation de bien-être immédiate.

Côté physique : le yoga, discipline particulièrement douce, vous aidera à améliorer votre souplesse et à diminuer vos douleurs au niveau du dos. Vous vous affinerez en douceur au fil des séances.

Côté mental : le yoga vous aidera à travailler votre concentration ainsi qu’à mieux gérer votre stress., à vous relaxer et à prendre une posture de méditation.

Nos séances de yoga dure une heure composées d’un temps consacré à des exercices de détente et de respiration ainsi qu’à des exercices d’échauffement des muscles. Ensuite, l’apprentissage des postures de yoga fait travailler toutes les parties du corps. Le cours se termine toujours par un moment de détente absolue : vous êtes en position allongée et restez immobile quelques minutes, puis vous vous reconnectez au monde qui vous entoure et profitez d’un sentiment de bien-être.

Stretching relaxation

Stretching” peut se traduire par “étirement”. Longtemps exclusivement réservé à la préparation physique des sportifs, le stretching est aujourd’hui considéré comme une activité sportive à part entière. Pourquoi ? Le stretching, sur le même principe que les étirements, consiste à contracter et relâcher les muscles de manière lente et maîtrisée afin d’assouplir les muscles, améliorer la posture et évacuer le stress.

Côté physique : le stretching augmente la souplesse générale du corps en assouplissant et en renforçant l’élasticité des tendons et des muscles. Il affine la silhouette et allonge légèrement les muscles. Il préserve la jeunesse des articulations, ralentit l’évolution de certaines maladies, comme l’arthrose, prévient les douleurs musculaires chroniques et développe les capacités respiratoires.

Côté mental : le stretching permet d’évacuer en douceur le stress et l’anxiété, fait travailler la concentration

Nos séances de stretching peuvent être effectuées avant et après une activité sportive. Avant le sport, le stretching permet de limiter les risques de blessures comme les claquages musculaires ou encore les tendinites. Après le sport, le stretching détend les muscles et permet à l’organisme de récupérer plus vite afin de ressentir les effets de bien-être désirés. Enfin, le stretching peut être pratiqué comme une discipline à part entière, sans activité sportive complémentaire !

Moment de bien-être avec le Massage shiatsu et do in

Se détendre, apaiser ses tensions en quelques minutes, c’est possible. Il suffit pour cela de se mettre au Do in ou au Shiatsu. Le shiatsu, est une technique de massage qui se pratique à deux. Le do in, technique d’automassage dérivée du shiatsu, se pratique seul à chaque fois que l’on en ressent le besoin.

Le do-in et le shiatsu permettent de retrouver une meilleure santé physique et mentale en stimulant par de simples pressions les zones affaiblies ou douloureuses.

Le shiatsu et le do-in permettent de réduire le stress, renforcer les défenses immunitaires, apportent détente physique et mentale, on observe aussi une amélioration des douleurs, notamment dorsales, un meilleur fonctionnement digestif et intestinal. Globalement, il confère une sensation de bien-être et de sérénité, améliore le sommeil et calme les émotions. Ces activités sont complètes puisqu’elles s’accompagnent d’exercices de méditation, de respiration et d’étirements.

Découvrez nos activités relaxation et détente

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