LE RÉCAP’ DES GRANDS ÉVENEMENTS DE LA MJC

La MJC vous réserve une belle année, riche en émotion et en projets. De la Musique au Numérique en passant par les Arts Martiaux, le Sport et les Activités Artistiques et Culturelles, la MJC Louis Aragon a la volonté de s’ouvrir à toutes les cultures afin de défendre, de la meilleure des manières, ses valeurs qui sont : le partage, la tolérance, la convivialité et la transmission. Avec les 3 grands pôles de la MJC : Art et Sport, Musique et Numérique, il y en aura pour tous les goûts !

Les grands projets du pôle Musique

Depuis 1973, la MJC enseigne la musique au sein de son école de musique. Avec comme ligne de conduite un apprentissage qui a pour vocation finale le « jouer ensemble », l’école de musique organise chaque année les Farandoles qui permettront aux élèves le 23 novembre, le 8 février, le 25 avril et le 3 mai de se produire, tous ensemble.

A l’aube 2014, la MJC peut compter sur le Jack Jack pour animer son pôle musique. Véritable prolongement de l’école de musique, le Jack Jack a mis en place, cette année son dispositif d’accompagnement : le Jackx’lr. Avec une première édition qui a ravie les groupes comme les intervenants, le Jack Jack a décidé d’organiser une deuxième édition afin d’inscrire le projet Jackx’lr dans la durée.

Avec une programmation accès Rock et Découvertes, le Jack Jack a su nous faire vibrer tout au long de cette année avec des événements comme le festival « le Grand Incendie », soirée Rock Stoner, en coproduction avec l’Oeil de Néron, qui s’est révélé être un des plus gros événements de cette saison. Avec l’envie de faire du festival « Grand Incendie » un événement incontournable, le Jack Jack a décidé de réitérer l’expérience et de programmer une deuxième édition qui s’annonce aussi folle que la première !

Les grands projets du pôle Numérique

Depuis 2005, la MJC a ouvert son Espace Public Numérique. La Cyber-base propose un accès libre à Internet, ainsi que des consultations accompagnées et des ateliers numériques pour les enfants, adolescents et adultes. Celle-ci offre également des rendez-vous thématiques comme les « Apéro.et faire » organisés le troisième jeudi du mois. Ces événements se sont imposés comme les temps phares de la Cyber-Base.

A la rentrée 2017, la Cyber-Base accueillera dans ses locaux le Fablab de la MJC. Véritable espace de fabrication numérique collectif ouvert à tous, le Fablab dispose de machines numériques pour réaliser toutes sortes d’objets. Une imprimante 3D, une découpe vinyle, une découpe laser permettront à tous, de devenir des makers, d’imaginer un objet et de le concevoir, au travers d’ateliers thématiques ou de journées ouvertes.

Les grands projets Artistiques et Sportifs de la MJC

En décembre 2017, Sonia Harzi et ses danseuses orientales vous proposeront un spectacle de Danse orientale ! Plus d’informations très bientôt ! Le Gala de danses et la comédie musicale vous ont ravi cette année ? Ils reviennent en juin 2018 !
Entre énergie et passion, ils ont su faire chavirer le cœur des spectateurs et s’imposer comme des événements incontournables de la MJC.